Pourquoi se syndiquer ?

Rejoignez l’UGICT/CGT-RATP.

 L’UGICT/CGT-RATP est l’outil syndical de la CGT dédié aux agents d’encadrement, cadres, maîtrises, techniciens supérieurs, et aussi aux infirmières, employés qualifiés, agents d’exécution du contrôle et de la sécurité… pour organiser la défense de leurs droits et de leurs propres revendications en convergence avec les autres salariés.

Se syndiquer est un droit qui s’applique à tous les agents, y compris aux agents d’encadrement à qui, trop souvent, on essaie de faire croire le contraire à grand renfort d’obligation de réserve et de pseudo « loyauté » due à l’entreprise.

Etre syndiqué à l’UGICT/CGT-RATP, c’est pouvoir bénéficier de la force collective de la première organisation syndicale de l’encadrement à la RATP et avoir certains droits :

 –        Droit de participer et de décider : L’UGICT/CGT-RATP décide de ses orientations avec les syndiqués. Ses adhérents sont regroupés dans des sections syndicales (professionnels, de secteurs d’activité ou de site) qui sont les organisations de bases du syndicat.

–        Droit de se former : la formation syndicale est un droit pour tous les salariés. L’UGICT/CGT-RATP ambitionne la participation de tous les syndiqués à la formation syndicale dès leur adhésion et propose plusieurs types et niveaux de formation, de caractère général ou spécifique.

–        Droit à l’information : en interne entreprise, une lettre électronique mensuelle et un journal trimestriel sur l’actualité syndicale et revendicative. Au niveau national, l’abonnement, intégré à la cotisation, aux journaux Options et Ensemble.

Voici à grands traits le syndicalisme tel que nous entendons le construire avec vous, nourrit de la personnalité de chacun, de la diversité des points de vue, où chaque syndiqué compte pour un et participe aux décisions.

Se syndiquer à l’UGICT/CGT-RATP, c’est exprimer la volonté de ne pas rester isolé, d’être acteur de son avenir, de prendre ses affaires en mains.