Avenir de la CCAS : Salariés, retraités, ayants droit, tous concernés

Pour télécharger/imprimer le tract : CCAS Retour LCBD v3

C e lundi 15 mai se tenait à Lachambeaudie, une réunion entre la direction et les Organisations Syndicales représentatives (CGT, UNSA, SUD, CFE-CGC) sur le dossier de réduction des coûts de gestion du risque maladie de la CCAS.

Ce projet de la direction prévoit la suppression de 68 postes sur 140 et l’externalisation des remboursements maladie, de l’accueil physique et téléphonique, conduisant à la destruction, à terme de notre régime spécial.

Une importante délégation à l’appel de la CGT, de salariés de la CCAS, en grève pour nombre d’entre eux, d’agents de tous les secteurs de l’entreprise et de retraités s’est invitée à la réunion pour exiger le retrait du projet.

Après diverses prises de parole, l’ensemble des Organisations Syndicales représentatives a décidé de quitter la réunion. Elles demandent l’organisation de négociation au plus haut niveau de l’entreprise. En effet ce projet de réduction des coûts ne peut être l’affaire de la seule directrice de la caisse.
La mobilisation doit se poursuivre et s’amplifier par la signature massive de la pétition et par la participation à toutes les initiatives proposées dans les prochains jours. 

Les commentaires sont fermés.